Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyiv a capturé deux soldats nord-coréens, annonce Zelensky
information fournie par Reuters 11/01/2025 à 15:05

L'armée ukrainienne a capturé deux soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk, a annoncé samedi le président ukrainien, Volodimir Zelensky, sur X, et ils sont interrogés par les services de renseignement, une première depuis le déploiement à l'automne dernier de quelque 10.000 soldats envoyés par le régime de Pyongyang.

"Comme pour tous les prisonniers de guerre, ces deux soldats reçoivent l'assistance médicale nécessaire", a dit Volodimir Zelensky sur X, ajoutant que la presse pourra ultérieurement les interroger.

Kyiv affirme que les militaires nord-coréens combattent dans la région de Koursk où l'armée ukrainienne a lancé une offensive en août dernier et où elle occupe encore plusieurs centaines de kilomètres carrés de territoire russe.

Plusieurs soldats nord-coréens ont déjà été capturés par l'armée ukrainienne, mais tous ont péri avant de pouvoir être interrogés par les autorités de Kyiv.

(Max Hunder; version française Nicolas Delame)

4 commentaires

  • 14 janvier 09:35

    deux soldats de trop certes mais a combien s'élèvent les pertes en face ??? matuvu polokaki a besoin de se mettre en valeur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Israéliens manifestent à Tel-Aviv pour réclamer du  gouvernement qu'il agisse pour obtenir la libération des otages retenus par le Hamas à Gaza, le 3 mai 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.05.2025 23:44 

    Israël a commencé à rappeler de dizaines de milliers de réservistes en vue d'une expansion de son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza, ont rapporté samedi des médias israéliens. Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne n'a ni confirmé ni démenti ces ... Lire la suite

  • Brice Oligui Nguéma prête serment et s'installe pour 7 ans à la tête du pays
    information fournie par France 24 03.05.2025 23:03 

    Brice Oligui Nguema est devenu officiellement président du Gabon, celui qui promettait une transition vers un pouvoir civil s’installe pour 7 ans à la tête d’un pays en quête de renouveau. Charismatique pour les uns, homme du système pour les autres, il souhait ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections législatives à Singapour le 3 mai 2025 ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 03.05.2025 22:33 

    Le parti au pouvoir à Singapour a largement remporté les élections générales de samedi avec 87 sièges au Parlement sur 97, donnant au Premier ministre Lawrence Wong le mandat clair qu'il attendait des électeurs "pour faire face à ce monde turbulent". Le Parti d'action ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite